Cap sur Saint-Nazaire
- anne prod'homme
- 15 avr.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 15 avr.
Asca
Pour notre troisième sortie, nous avons mis le cap sur Saint-Nazaire, à la découverte de son patrimoine maritime impressionnant.
La journée a commencé par une visite guidée d’Escal’Atlantic, un musée interactif qui nous a immergés dans l’univers fascinant des paquebots de légende. À travers un parcours riche en ambiances et en objets de collection (plus de 200 pièces), nous avons exploré la vie à bord de ces géants des mers, entre luxe, innovation et aventure humaine.
Puis, pause détente sur le pont d’un paquebot, confortablement installés dans des transats, face à l’océan. L’illusion était parfaite : nous étions en croisière !
Après le déjeuner, direction les Chantiers de l’Atlantique, pour une visite aussi impressionnante que technique. Casque sur la tête, nous avons découvert la cale de construction, les immenses portiques, et l’aire de prémontage. Cerise sur le gâteau : l’observation, de très près, d’un gigantesque navire en cours de livraison.
Sur le chemin du retour, nous avons fait une halte à Guérande pour une courte exploration de la ville fortifiée, un petit bond dans le temps qui a clôturé la journée en beauté.
Retour à Larmor à 19h30, fatigués mais ravis : une belle journée riche en découvertes et en émerveillement.
Commentaires